Caru...

 Actus du 17/11/20 - NPT

Caru sòssi, 

« Va mau e dura… » coma si dì au nuòstre. 

Alors que nous aurions plus que jamais besoin de nous changer les idées, le nouveau confinement rend impossible toute activité et toute distraction en lou nuòstre Tridènt.

La situation est d’autant plus malheureuse que c’est désormais Nissart per Tougiou qui a besoin de nous tous : le premier confinement, l’annulation des Mais et l’absence de festivités dans l’été ont déjà grevé nos recettes lors de l’année 2019-2020. Mais, avec la poursuite de la crise sanitaire et l’absence de toute indemnité de la part de l’Etat (nous ne sommes pas une entreprise, et les subventions ne compenseront pas le manque à gagner), c’est l’équilibre bugétaire de Nissart per Tougiou qui risque d’être mis en péril. Dans ces conditions-là, ce serait l’avenir de notre Maioun Curturala Nissarda du Tridènt qui serait hypothéqué. Tel est le prix de notre indépendance : nous sommes locataires, et nulle collectivité territoriale ne nous prête des locaux. Sans "Trident", il nous deviendrait impossible à l'avenir d’organiser non seulement nos activités, mais également de pouvoir bénéficier d’un « QG » qui a permis, par exemple, l’immense collecte en faveur des sinistrés du haut-pays, à laquelle énormément de monde (sòssi ou non) a contribué. 

C’est pourquoi nous avons besoin de toute adhésion à Nissart Per Tougiou. 

Si ce n’est déjà fait, il vous est possible de régler l’escotisson en espèces ou chèques, remis en mains propres ou déposés dans la boîte aux lettres de l’association (14, Avenue du Trident, 06300 NICE). Il était également possible de régler en carte bancaire sur place mais nous vous proposons désormais de payer en ligne via le service « helloasso » (que beaucoup d'entre vous ont déjà utilisé), service accessible sur la page suivante :

https://www.helloasso.com/associations/nissart-per-tougiou/adhesions/campagne-d-adhesion-2020-2021

En dépit de la situation, le montant demeure inchangé : 30€ par personne du 1er septembre 2020 au 31 août 2021. Telle est la garantie de notre probité et de la volonté de pouvoir maintenir notre mot d’ordre : trasmetre la lenga nissarda, defendre e proumòure l’identità de Nissa e de la sieu Countea

A tous ceux qui ont déjà cotisé, à tous ceux qui renouvelleront leur adhésion, merci à vous pour votre soutien en toutes circonstances. 

A tous ceux qui ont déjà fait des dons financiers à l’association ou désirent en faire, même minimes, merci du fond du coeur pour votre générosité. 

A tous ceux qui permettront l’inscription de nouveaux membres : merci de partager notre aventure commune avec d’autres, et bravo. 

Pour l’association Nissart per Tougiou,
Jean-François Marro, Président
Sylvain Casagrande, Directeur-Général
Renaud Maccheroni, Trésorier