Réservez votre 1er Mai !!!

 Actus du 19/04/17 - NPT

Conférence de Pascal Coletta accompagné du concert de L'as Pagat Lou Capeù

 Actus du 31/03/17 - NPT



Le Trident a ouvert ses portes pour la présentation du livre de Pascal Colletta chez Mémoires Millénaires, une conférence de la star montante ainsi qu'une dédicace suivit d'un apéritif (avec brous), et pour finir en beauté le concert du nouveau groupe L'as Pagat Lou Capeù !!

  



Conférence lecture à la Bibliothèque Romain Gary

 Actus du 24/03/17 - NPT

La bibliothèque Municipale Romain Gary, présente l'oeuvre de Joseph-Rosalinde Rancher, poète majeur de la lenga nissarda :

Féru de culture classique et désireux de trouver une échappatoire à des emplois sans grand intérêt, Rancher compose des poèmes et des chansons en niçois, sa langue maternelle.
Fablié Nissart de 1832 : "dans la basse et la haute Provence, et je dirais même jusqu'aux frontières de la Catalogne, la langue est la même qu'à Nice"
Afin de démontrer la vitalité de cette langue, il compose et publie en 1823 La Nemaida, parodie de poésie épique en sept chants, puis, en 1830, La Mouostra Raubada.


Au trident la conférence de Rémy Gasiglia, lecture d'extraits par Sylvain Casagrande! Une soirée de découverte sur notre auteur nissart ! 

Initiation premiers secours donnée par les pompiers de la ville de Nice au Trident !

 Actus du 17/03/17 - NPT

Nissart Per Tougiou présente sa soirée d'initiation aux premiers secours, avec nos pompiers !

Le but de cette soirée est de permettre à nos sòcis de connaître les premiers gestes à faire en cas de problème de santé.
Le Tridènt reçoit du public, et Nissart Per Tougiou fréquente beaucoup de monde lors des festivités telles que les Mais.
D'où la nécessité de savoir quoi faire lorsque des circonstances malheureuses surviennent.

Une soirée pleine d'émotion et d'apprentissage pour nos soci ! ;) 

(En attente de photo, pour vous montrer Nissart Per Tougiou en action)

Les soirées du vendredi au Trident!

 Actus du 17/02/17 et du 24/02/17 - NPT

Nissart Per Tougiou et ses soirées du vendredi!

Vendredi 17 Février: CADA DECADA
Autour du thème "Un Homme sans histoire(s) ? Les Niçois face à la leur", Henri Malaussena et Sylvain Casagrande proposaient une réflexion autour de l'Histoire en général et celle de notre terre.



Vendredi 24 Février: PASTA PARTIDA 
A l'initiative de Roland Ivaldi, un bon repas préparé par des mains de sòcis, articulé autour de belles lasagnes. Repas complet pour 15€. Soirée réservée aux sòcis à jours de cotisation.

Préparez vos agendas pour les prochaines soirées !!