Lu Tridentin: troupe de théâtre de Nissart Per Tougiou

Depuis 2016, des socis de Nissart Per Tougiou se sont réunis au sein d'une troupe de théâtre: "Lu Tridentin"

Leur première pièce, "Carriera de França", une création originale de Jean-René Lionelli, a reçu un vif succès, et a remporté le premier prix au festival de théâtre de Fuveau, ainsi que celui de la création et celui du Farcejaire féminin avec Marc Corallo.

Depuis 2018, ils proposent également une deuxième pièce "Carras" qui n'est rien d'autre que la suite de "Carriera de França" et qui a pour sa part remporté par moins de 6 prix au concours de Fuveau. Cette création a d'ailleurs été l'occasion de mettre à contribution les ateliers d'Art du Trident qui ont créé les grands décors de la pièce.

Résumé "Carriera de França":

D'un côté un vieux mac qui a du mal à accepter de vieillir. Il a bien envie de remplacer ses vieilles "petan" par des petites jeunettes. Un peu présomptueux au goût de celles-ci... Qu'importe, il cherche du sang neuf! Et pourquoi pas les petites annonces?

De l'autre côté des parents aimants souhaitant aider leur petit rossignol à trouver le bonheur, quitte à publier une annonce dans le journal...

Quelle rencontre!

Résumé "Carras":

Maquereau et Maquerelle vivent leur paisible retraite sur la plage de Carras. Paisible? Ou peut-être ennuyante... Un peu de magouilles, de trafics, de travestiments ne seraient pas de trop, d'autant plus s'ils rapportent gros! Mais c'est sans compter sur la rencontre impromptue avec cette famille de bourgeois bien comme il faut qui nous avait déjà fait tant rire dans le premier volet de cette série...