Defouora

Depuis sa création, Nissart Per Tougiou a toujours participé à la vie festive du comté de Nice, grâce à de simples partenariats, ou en organisant elle-même ces événements. Parmi ces derniers, on se souvient du Festin d'Aqui co-organisé à Levens avec le comité des fêtes et l'association Sian d'Aqui, des Carnavals place Garibaldi avec distribution de ganses, des Festins d'été dans le Vieux Nice etc.

Toujours d'actualité, nous organisons chaque année:

   LA FESTA NISSARDA CURTURALA

Culture populaire et culture savante fusionnent!

Co-organisée avec l'association des éditeurs Alpes Côte-d'Azur et l'association des Professeurs de Langue Régionale, cette fête se déroule sur une journée au mois d'avril place Pierre Gauthier, dans le Vieux Nice.

La culture niçoise est riche, riche d'écrits, de réflexions et d'actualités, riche de fêtes et de partages. L'objectif de cet événement est de mettre en valeur cette richesse à travers des ateliers, des conférences, des expositions, des dédicaces de livres, le tout en musique et en danse, accompagné d'un peu de mourra.

 

   LA FESTA DEI MAI D'EN RIQUIER

Nissart Per Tougiou a durant des années organisé des fêtes de Mai de quartier dans le Vieux-Nice. Mais pour la première fois en 2018, l'association a installé sa fête des mai à Riquier, en partenariat avec la Ville de Nice. Au programme: jeux de pignata et de mourra, concours de danse, pan-bagnat faits maison, et concert endiablé!

     LA VOUTACIOUN DE LA REGINA DEI MAI

Depuis 2014, notre association a remis au goût du jour la vieille tradition niçoise de l'élection de la Reine des Mai. En partenariat avec la Ville de Nice et le Collectif des Arts Traditionnels Lou CAT, l'élection se déroule lors des Mai de Cimiez.

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter la partie du site spécialement consacrée à cet événement.