LA REGINA DEI MAI

Tu es une jeune fille entre 16 et 29 ans, habitant dans la région niçoise, et tu désires être la représentante de la culture niçoise en 2019 ?

Envoie le bulletin d'inscription à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour t'inscrire à l’élection de la Reine des Mai 2019.

Présente-toi à l'élection de ton quartier:

le 3 mai à Libération

le 4 mai à Nice Nord,

le 11 mai à Riquier.

Chaque élection se déroule de 19h à 20h, les candidates proposerons, après une petite présentation personnelle, une prestation en lien avec la culture niçoise. Un jury composé de cinq personnes élira la fille qui l'aura le plus touché et la nommera la Reine des Mai du quartier.

Toutes les Reines de quartiers devront alors présenter leurs prestations le dimanche 19 mai dans les jardins des Arènes de Cimiez, où le jury élira la Reine des Reines des Mai!

Quelques exemples de prestations réalisées par de précédentes candidates :

La prestation doit mettre en valeur l’un de tes talents, au service de la culture niçoise.

Mathilde, Reine des Mai 2014 a chanté un chant traditionnel accompagné d'un partenaire,

Manon, Reine des Mai 2015 a raconté une blague en niçois,

Eléa, Reine des Mai 2016 a joué un extrait de pièce de théâtre,

Juliette, Reine des Mai 2017 a chorégraphié une danse mêlant danse classique et danse folklorique,

Axelle, Reine des Mai 2018 a joué un sketch bilingue de sa composition, accompagné d'un partenaire.

Mais le choix des prestations est libre, peut-être que notre futur Reine sera une cuisinière, une musicienne, ou une sportive! N'hésite pas à nissardiser ta passion, et surtout, surtout, n'aie pas peur que ce soit original!

Pour préparer ta prestation, tu peux prendre contact avec l’association Nissart Per Tougiou qui est prête à t'aider en te fournissant sa banque de textes, chansons, danses, musiques etc…

Il te suffit d’envoyer un mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Reine des Reines des Mai gagne alors :


- 2 places au Festival de Jazz de Nice 

- L’accès Royal à l’association Nissart Per Tougiou, pour être encore plus impliquée dans le monde culturel niçois. Cela comprend : l’adhésion à l’association Nissart Per Tougiou gratuite pour l’année 2018/2019, et donne ainsi accès aux cours de niçois, aux cours de chants polyphoniques, aux cours de danses traditionnelles ainsi qu’aux cours de cuisine niçoise gratuitement + votre carte d’identité niçoise + l’entrée gratuite aux soirées organisées par l’association y compris les repas + votre première consommation gratuite lors des soirées organisées par l’association

- un tee-shirt parmi ceux vendus par l’association

La Reine des Mais étant représentante de la culture niçoise, elle sera également invitée à l'ensemble des festivités locale dont les organisateurs reconnaissent son statut. 

Télécharger le Bulletin d'inscription au format pdf

Télécharger le Bulletin d'inscription au format word

Télécharger le Règlement du concours