REGNE 2015: MANON TREMOULET

 

Manon Tremoulet est une jeune niçoise de 23 ans. Née dans une famille d'origine italienne, elle a évolué dans l'amour de la langue niçoise qui a été le moyen d'intégration de ses grands-parents à leur arrivée à Nice. A l'entrée au collège, elle décide d'en faire une discipline scolaire, qu'elle poursuit jusqu'au lycée. Participer à l'élection de la Reine des Mai lui a permis de confirmer son attachement à la culture niçoise.
 
Lors de ses sorties, Manon est souvent accompagnée de ses deux dauphines Marine Chiaramonti et Sabine Germond.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dimanche 1er Mai 2016, Nice, FETE DES MAI

Lors de l'élection de la Reine des Mai 2016, Manon a pu couronner Eléa Monteverdo, qui prendra sa suite pour l'année à venir.


Samedi 16 avril 2016, Nice, FESTA NISSARDA CURTURALA

Manon a participé à la table ronde "Pas d'avenir pour la culture niçoise?" animée par Patrick Zehr, avec Jean-Luc Gag, Jean-François Marro, Olivier Pasquetti, Sylvain Casagrande, Pascal Colletta


Dimanche 3 avril 2016, Nice, FESTIN DES COUGOURDONS

Lors de cet événement, la Reine et ses dauphines ont interprété un extrait de pièce de théâtre.

 


Mardi 23 février 2016, Nice, CORSO DE CARNAVAL NOCTURNE


Dimanche 21 février 2016, Nice, PARADA NISSARDA DANS LE CORSO CARNAVALESQUE

Les trois Reines ont fait leur deuxième journée au Carnaval de Nice pour la Parada Nissarda, le Corso qui mèle le grand Carnaval et les associations niçoises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  


Samedi 20 février 2016, Nice, BATAILLE DE FLEURS

Manon et ses dauphines ont animé un char à la Bataille de fleurs pour le Carnaval de Nice.

 

 


Mardi 9 février 2016, Saint-Etienne-de Tinée, CARNAVAL

Sabine, la Regina doù Nord, a représenté la culture niçoise dans son village natal à l'occasion du Carnaval.

 


Vendredi 4 décembre 2015, Nice, LANCEMENT DES ILLUMINATIONS ET INAUGURATION DU MARCHE DE NOEL

La Reine des Mai et la Reine du Felibrige ont accompagné M. le Maire pour l'inauguration des illuminations de Noël de Nice.

 

 


Dimanche 30 septembre 2015, Nice, FETE DE LA SAINTE FLEUR

Pour la fête de la Sainte Fleur de Nice, les trois Reines des Mai et la Reine du Carnaval ont porté des robes fleuries représentant les quatre saisons.

 

 


Samedi 12 septembre 2015, Nice, SAN BERTOUMIEU

Pour la traditionnelle fête de la San Bertoumieu, les trois Reines ont tenu un stand d'animations pour enfant, et ont notamment proposé des démonstrations du jeux niçois de mourra.

 

 


Du 14 au 16 août 2015, La-Fage-Saint-Julien, FESTIVAL DES CULTURES DU MONDE

La Reine des Mai a été invitée par le groupe "Nice la Belle" à l'un de leur voyage pour représenter Nice en Auvergne.

 


Dimanche 20 juillet 2015, Clans, FESTA DE LA COUNTEA DE NISSA

Comme chaque année, la Reine des Mai est la marraine de la Festa de la Countea de Nissa, organisée par l'association "Racines du Pays Niçois". C'est donc à ce titre que Manon est intervenue à Clans.

 

 


Vendredi 10 juillet 2015, Eze, ESA FA FESTA

L'association "Vieure au Païs" a invité les trois Reines pour sa fête estivale "Esa fa festa!". C'est ensemble qu'elles ont entonné l'hymne du Comté "Nissa la Bella".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 Samedi 4 juillet 2015, Nice, HOMMAGE A GARIBALDI

Marine Chiaramonti, Regina dau Levant (Reine de l'Est) s'est rendue à l'hommage à Garibaldi sur la place du même nom à Nice.

 


Vendredi 25 juin 2015, Nice, FESTA DEI ESCOULAN

La première sortie des trois Reines de quartier a eut lieu pour la Festa dei escoulan, dans le Vieux Nice, un événement qui réunissait les élèves de niçois des collèges et lycée de la ville de Nice, organisé par " l'Association des Professeurs de Langue Régionale". Ce fut l'occasion pour la Reine des Mai et ses deux dauphines d'apprendre à jouer à la mourra, grâce à l'association "Mourra dei Quatre Cantouns".

 


Samedi 13 juin 2015, Levens, FESTIN DAU BOUTAU

Manon fut présente au festival de musique niçoise et occitane de Levens organisé par le Comité des Fêtes du village. A cette occasion le groupe folklorique Nice la Belle lui a offert un bijoux: une croix traditionnelle de Nice qu'elle portera désormais avec son costume.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lundi 25 mai 2015, Nice, LA SELECIOUN FÊTE LE COMTE

La Regina a fait sa première sortie pour le premier match à domicile de l'histoire de la Selecioun, l'équipe de football nationale du Comté de Nice, championne du monde au championnat des petites nations 2014.