REGNE 2016: ELEA MONTEVERDO

Eléa est une jeune niçoise de 15 ans qui étudie au lycée Masséna. Elle est passionnée de théâtre et de danse.

Elle fait partie du groupe folklorique Nice la Belle depuis trois ans et joue au théâtre niçois de Francis Gag depuis 2011.
 
Elle vit dans une famille niçoise où l'on parle niçois, où l'on joue au théâtre et où on vit au rythme de la culture niçoise. C'est dans cet environnement qu'elle apprend la langue locale depuis son plus jeune âge grâce à ses grands parents.
 
Pour elle l'avenir de la culture et de langue niçoise est dans la jeunesse qui s'implique dans ses traditions, et est d'autant plus fière de représenter sa ville en tant que Reine des Mai.

 

 

 

 

 

 

A partir de juin 2016, Eléa et ses dauphines Marion et Marine ont lancé une chaîne youtube sur la culture niçoise:

 


Samedi 18 février 2017, Nice, CARNAVAL

La Reine et ses dauphines ont pu participer à une bataille des fleurs au Carnaval officiel de Nice.


 Samedi 19 novembre 2016, Levens, FESTA DEI CAPEU

Eléa, Marine et Marion ont souhaité un bon anniversaire au groupe de musique Lu Rauba Capèu qui a fêté ses 10 ans avec un concert endiablé.


 Dimanche 2 octobre 2016, Nice, FESTA D'OCCITANIA

Marion la dauphine a représenté la Reine des Mai lors de la 19eme Festa d'Occitania organisée par l'association Nissa Pantai.


Du vendredi 19 au dimanche 21 aout 2016, Ilonse, FESTIVOUS

L'une des dauphines, Marion, a remplacé la Reine pour le célèbre festival occitan "Festivous". Trois jours de folie avec concerts, théâtre, cuisine, mourra, et surtout beaucoup de rencontres...

 

 

 

 


Jeudi 14 juillet 2016, La Brigue, LE FESTIN

La Reine des Mai et sa dauphine Marine ont participé aux aubades du Festin de La Brigue avec l'équipe déjantée du comité des fêtes du village.

 


 Du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2016, Libre, LE FESTIN

 Il ne s'agissait pas tout à fait une sortie royale, mais du tournage du vlog de la dauphine Marion qui vous emmène dans son village au coeur du Festin.

 


Samedi 11 juin 2016, Levens, LOU FESTIN DOU BOUTAU

Comme chaque année, le festin dòu Boutau, festival de musique et de culture niçoise, accueille la Reine des Mai. Ce fut l'occasion de tourner le premier vlog de la chaîne Youtube.


Dimanche 15 mai 2016, Nice, LA SANT ESTELLO

Le Félibrige, association provençale créée par Frédéric Mistral, organise chaque année sa fête dans une ville différente.

Cette année, c'est Nice qui l'accueille, afin d'honorer, entre autres la Reine du Félibrige, la niçoise Angélique Marçais, et le gagnant des jeux floraux Jean-Luc Gag.

Eléa aura l'honneur d'accompagner la Reine du Félibrige lors de la messe et de la procession dans les rues du Vieux Nice.


Dimanche 8, 15, 22, 29 mai 2016, Nice, FETE DES MAI

Eléa sera présente lors des Mai de Cimiez, la fête dont elle est la véritable Reine.